Suite de la bio de Nelly

trop belle

Le second opus, Folklore, est sorti en novembre 2003. Le titre vient de l'immigration de ses parents au Canada.  L'album a aussi montré des sons divers, mais avec une approche plus rock, une approche acoustique. Comme elle s'est concentrée plus sur l'écriture, la BBC a estimé qu'il avait deux fois plus d'originalité que dans son premier opus. Nelly Furtado a attribué la maturité de l'album au fait qu'elle était enceinte pendant la plupart de son enregistrement.

Son titre Força qui est sur Folklore est utilisé pour le Championnat d'Europe de football en 2004 qui s'est déroulé au Portugal, à Lisbonne. Elle l'a chanté lors de la finale. Nelly Furtado devait être à l'affiche prochainement dans un film sur la guerre en Irak. Le long métrage s'intitule Nobody's Hero. C'est un film indépendant. Mais elle préparait Loose en même temps que le tournage. Elle avait aussi essayer de faire un film en hindi mais cela ne s'est pas fait.

hey


Nelly Furtado vient de sortir l'album Loose, le 12 juin 2006 (sortie mondiale) et le 20 juin 2006 (sortie en Amérique du Nord). Le premier single est Maneater pour l'Europe et Promiscuous (feat. Timbaland) en Amérique. Il faut savoir qu'il y a des différentes versions de cette album selon les pays. Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, devait figurer sur la chanson All good things (come to an end), mais cela ne s'est pas fait, ce que le chanteur a regretté. Elle a aussi collaboré avec Juanes sur la chanson Te Busque dont on peut trouver aussi une version qu'en espagnol. Elle avait déjà fait un duo avec lui sur le morceau Fotografía de l'album Un Día Normal du chanteur colombien.

Loose est l'album le plus couronné de succès de la carrière de Nelly Furtado, atteignant numéro 1 dans plusieurs pays incluant les Etats-Unis et le Canada. Les singles "Promiscuous" et "Maneater", sont aussi n°1 aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site